Les leurres SV Fishing sont efficaces sur la truite oui mais aussi sur les autres carnassiers

Les leurres SV Fishing sont efficaces sur la truite oui mais aussi sur les autres carnassiers

La gamme de cuillères ondulantes SV Fishing est spécialement développée pour être efficace sur la truite et en compétition Aréa. Mais ces produits de grande qualité fonctionnent aussi bien avec les autres carnassiers : perches, brochets, chevesnes, aspes... Les déclinaisons de cuillère ondulantes SV vont jusqu'à 15G, toujours avec un grand choix de couleurs. La cuillère ondulante, un leurre à redécouvrir pour tous les pêcheurs de carnassiers.

 

Joli chevesne pris avec une cuillère ondulante Koketka

La cuillère ondulante : injustement oubliée

Après les mouches artificielles, la cuillère ondulante est sans doute le premier leurre inventé pour pêcher les carnassiers. D'une simplicité déconcertante, on l'a quelque peu oubliée en France au profit des poissons nageurs et des leurres souples. Pourtant, la cuillère ondulante reste un leurre Roi dans la plupart des autres pays. En Scandinavie par exemple, chaque pêcheur de brochets en possède une belle collection. Au Canada, ce sont les saumons que l'on recherche le plus avec les cuillères ondulantes. Dans les pays de l'Est, en Russie ou au Japon c'est la pêche de la truite en Aréa qui a boosté l'utilisation des ondulantes.

La polyvalence et la simplicité des cuillères ondulantes en font donc un indispensable pour n'importe quel pêcheur de carnassiers. Elles trouvent toutes les espèces dans toutes les couches d'eau et on peut les animer de différentes manières en fonction de la saison et des conditions. Très lentement en raclant le fond en Hiver, entre deux eaux en les twitchant lorsque les poissons sont plus actifs, ou encore juste sous la surface en aréa pour attirer les truites pour leurrer les poissons en chasse.

 

SV Fishing : des leurres polyvalents

Cédric et Hugo de la Team Passion Leurres, en plus de leur entrainement intensif pour l'Aréa fréquentent assidument les rivières de leur département avec souvent de jolis poissons.

Belle perche prise avec un leurre SV Fishing

 

Une perche prise avec une cuillère SV Fishing

 

Des déclinaisons de cuillères ondulantes idéales pour le brochet

La gamme SV Fishing offre donc d'excellents résultats en étang comme en rivière pour les carnassiers les plus courants comme la perche, le brochet ou le chevesne. Si les Koketka et Individ ont l'air d'avoir les faveurs des perches ou chevesnes, les Metal Twitch semblent bien appréciées par les brochets. D'ailleurs, dans ce modèle, on trouve des poids allant jusqu'à 12G spécialement destinés aux brochets tout comme les nouvelles Panic déclinées en 7.5G et 10G. Toujours avec les nombreuses teintes caractéristiques de la marque et ses hameçons VanFook sans ardillons. Car oui, en étang, e rivière, en public ou en privé, nous préférons la pratique de la pêche en #NoKill chez Passion Leurres.

Un brochet pris avec un leurre SV Fishing